Aperçu de Semalt: signes avant-coureurs des escroqueries sur Internet

Trouver un emploi est une tâche laborieuse en soi, car il y a plus d'offre de main-d'œuvre que de demande. Le large bassin de demandeurs d'emploi constitue une cible souple pour les fraudeurs et les fraudeurs sur Internet. Nous rencontrons quotidiennement des centaines d'offres d'emploi en ligne et d'offres en ligne. Vous devez donc vous demander si chaque offre d'emploi est authentique ou une arnaque. Une véritable offre d'emploi est une étape positive vers vos objectifs de carrière, et une fausse offre d'emploi vous coûtera votre argent, votre temps et vos informations personnelles durement gagnés.

Dans cet article, Julia Vashneva, responsable senior de la réussite client de Semalt , met en évidence les astuces les plus couramment utilisées par les fraudeurs:

  • Est-ce trop beau pour être vrai? - Voici l'affaire, une offre d'emploi est trop bonne pour la réalité, surtout lorsque vous êtes contacté par un employeur potentiel pour un poste vacant que vous n'avez pas poursuivi ou dont vous n'avez jamais entendu parler. Dans de tels cas, les escrocs obtiennent votre cv sur des sites d'emploi sans politique de confidentialité et vous séduisent avec un package de rémunération irrésistible et des platitudes de votre compétence et de votre qualité. Restez en sécurité en publiant vos informations d'identification sur des sites d'emploi vérifiés avec une politique de confidentialité stricte.
  • Emailing non professionnel - Une arnaque réside toujours dans les détails. Les fraudeurs spammeront votre boîte de réception avec des e-mails non sollicités, dont la plupart contiennent des fautes d'orthographe, de ponctuation et de grammaire. Restez sur vos gardes pour de telles incohérences.
  • Descriptions et exigences de travail vagues - Les descriptions de travail et les exigences visent à exclure les candidats non qualifiés du concours. Les fraudeurs attachent cependant des exigences de travail ridicules d'une manière que presque tout le monde se qualifie. La description de poste et les exigences d'une véritable offre d'emploi doivent être spécifiques et exiger clairement certains niveaux de formation et d'expérience.
  • Les e-mails provenant de comptes de messagerie personnels qui ne contiennent pas d'informations de contact telles que le nom, l'adresse et les contacts de l'entreprise peuvent également signaler une arnaque. Dans certains cas, l'escroc indique des raisons étranges d'utiliser des e-mails personnels tels que des serveurs en panne.
  • Entretiens Yahoo et Instant Messenger - Yahoo Instant Messenger est très populaire auprès des arnaques d'emploi. Toutes les entrevues en ligne ne sont pas fausses, mais si vous êtes invité à une en ligne, soyez astucieux en effectuant des recherches approfondies sur l'entreprise avant qu'elle n'ait lieu.
  • Lorsque vous recherchez une entreprise en ligne, vous vous attendez à ce que les résultats de recherche soient exacts et factuels directement à partir du bouton de recherche. Si les informations que vous trouvez ne correspondent pas, cela peut être une arnaque. Les escrocs peuvent toujours se déguiser sous des noms de sociétés et des sites Web légitimes, mais Internet peut néanmoins vous aider à le signaler.
  • Demande d'informations confidentielles - Parfois, les demandeurs d'emploi seront invités à révéler des informations confidentielles par téléphone ou par e-mail ou même effectuer des paiements. Cela devrait être un signe d'avertissement et les demandeurs d'emploi devraient faire preuve de prudence.
  • Si un employeur potentiel demande à utiliser vos comptes pour transférer des fonds ou envoyer des objets de valeur ou de l'argent, soyez prudent.
  • Si des employeurs potentiels vous demandent d'effectuer des paiements avant une entrevue ou un emploi réel, cela pourrait finir par être une arnaque. Les entreprises légitimes ne demanderont jamais cela.
  • Last but not least, il y a cette voix intérieure qui vous avertit de la possibilité de cette offre d'emploi que vous êtes excité d'être une arnaque.

Insight From Semalt: Warning Signs For Internet Job Scams

Finding a job is a laborious task in itself as there's more supply of labor than demand for it. The large pool of job seekers out there makes up a soft target for Internet fraudsters and scammers. We literary come across hundreds of online job openings and offers online on a daily basis. You must, therefore, wonder if every single job offer is genuine or a scam. A genuine job offer is a positive step towards your career goals, and a fake job offer will cost you your hard-earned money, time and personal information.

In this article, Julia Vashneva, the Semalt Senior Customer Success Manager, highlights the most common tricks used by job scammers:

  • Is it too good to be true? – Here's the deal, a job offer is too good for reality especially when you are contacted by a potential employer for a vacancy you did not pursue or even ever heard of. In such instances, scammers get your cv from job sites without a privacy policy and entice you with an irresistible remuneration package and platitudes of your competence and quality. Stay safe by posting your credentials on verified job sites with a strict privacy policy.
  • Unprofessional Emailing– A scam always lies in detail. Scammers will spam your inbox with unsolicited emails most of which contain spelling, punctuation and grammatical errors. Stay on guard for such inconsistencies.
  • Vague Job Descriptions and Requirements– Job descriptions and requirements are meant to price unqualified candidates out of the contest. Scammers though attach ridiculous job requirements in a way that almost everyone qualifies. The job description and requirements for a genuine job offer must be specific and clearly demand certain education and experience levels.
  • Emails from personal email accounts that lack contact information such as company name, address and contacts may also flag down a scam. In some cases, the scammer indicates strange reasons for using personal emails such as servers being down.
  • Yahoo and Instant Messenger Interviews – Yahoo Instant Messenger is quite popular with job scams. Not all online interviews are fake but if you're invited for one online be shrewd by thoroughly researching the company before it takes place.
  • When looking up a company online, you expect search results to be accurate and factual straight from the search button. If the information you find doesn't add up, then it could be a scam. Scammers may still disguise under legitimate company names and websites, but still, the internet can help you to flag it down.
  • Request for Confidential Information – At times job seekers will be asked to reveal confidential information by phone or email or even make payments. This should be a warning sign, and job seekers should take caution.
  • If a potential employer asks to use your accounts to transfer funds or send valuables or money then take caution.
  • If potential employers ask you to make payments before an interview or actual job then it might end up being a scam. Legitimate companies will never ask for that.
  • Last but not least, there's that inner voice warning you about the possibility of that job offer you're excited about being a scam.

mass gmail